hoofding BEVER BIEVENE

Que faisons-nous? 

“Het Sterretje” est une garderie d’ enfants, reconnue par une institution publique Flamande, nommée “Kind en Gezin”. Elle a une capacité d’ accueil de 80 enfants.

C’est en 1996 que le CPAS a donné le départ de cette initiative. Le CPAS décidait de réaliser cette garderie dans l’ ancien presbytère de Biévène, un bâtiment avec un caratère authentique. La garderie a connu une croissance constante durant plusieurs années et est devenue une valeur fixe à Biévène.

Les enfants entre 2,5 et 12 ans provenant de Biévène et des communes voisines y sont les bienvenus avant et après les heures de l’ école et pendant les vacances scolaires.

Au rez-de-chaussée “het Sterretje” accueille les petits enfants jusque 6 ans. Les enfants de la première primaire jusqu’ à la sixième sont accueillis à l’ étage, à laquelle une nouvelle aile a récemment été ajoutée.

Quand le temps le permet, tous les enfants peuvent profiter d’ une grande aire de jeux avec des trampolines, jouets, bicyclettes, cordes à sauter, possibilité de jouer au football, maisonnettes …etc.

Pendant les vacances et le mercredi après-midi la garderie offre un choix d’ activités variées. L’ équipe choisit avec précaution les activités, adaptées au niveau de l’ âge des enfants, tel que des jeux, du bricolage, des activités sportives , des excursions (bowling, équitation, natation, promenades, ferme pour enfants, …), etc.

On essaye de stimuler les intêrets et les talents des enfants tout en respectant le caractère propre de l’ enfant. Pendant les vacances, les activités sont choisies par thème, lequel varie par semaine (halloween, pirates, cirque, art, printemps,Pâques, …).

Les enfants sont libres de participer à ces activités. D’ autre part, une large gamme de jouets est disponible pour chaque enfant (livres, albums à colorier, kitchinette, magasin, puzzles, cûbes, piste de course, kicker, billard, poupées, jeux de société, …).

Pendant les vacances, les tout-petits ont la possibilité de faire une sieste à midi. Les accompagnatrices leurs offrent également de l’ aide pendant leur dîner.

“Het Sterretje” organise chaque année une journée portes ouvertes pendant le weekend des fêtes au village à Biévène. A ce moment nous vous accueillons pour une visite guidée de notre garderie et nous vous présentons nos collaboratrices.

Avant de pouvoir faire appel à la garderie, un dossier d’ inscription de l’ enfant doit être réalisé.

Nous vous prions de prendre contact avec une de nos coordinatrices afin de fixer un rendez-vous. Isabelle Vanderputten ou Valérie Vrancx sont accessibles au 054/588975.

Durant cet entretien la coordinatrice établira le dossier d’ inscription de l’enfant, vous expliquera le fonctionnement et vous présentera l’ infrastructure de la garderie « Het Sterretje ».

 

Pour plus d'infos, contactez la garderie "Het Sterretje":

Isabelle Vanderputten – Valérie Vrancx