hoofding BEVER BIEVENE

Mission 

Toute personne a droit à la prestation de services sociaux. Celle-ci a pour but de permettre à chacun de mener une vie qui répond à la dignité humaine : sécurité sociale, logement, environnement, santé, déploiement culturel et social et droit à l’enseignement avec une attention particulière accordée aux groupes les plus fragiles.

Le CPAS est l’interlocuteur pour garantir les droits fondamentaux de chaque personne. L’autonomie du client occupe ici une position centrale. Le pourvoyeur d’aide doit anticiper les changements sociétaux, le signalement à l’administration / l’autorité supérieure étant ici important.
Le service social général est le service par excellence pour remplir la mission de base du CPAS, notamment soutenir les personnes qui, d’elles-mêmes, ne peuvent pas participer à la vie sociale ou ne le peuvent qu’insuffisamment et chercher avec le client les conditions de base qui sont jugées importantes par le client pour qu’il se « sente bien ».
Outre l’offre de la sécurité d’existence et de conditions de vie dignes, l’aide doit aussi être fournie dans l’optique de la (ré)intégration dans cette société en évolution rapide. Une accessibilité aisée, une aide gratuite, une aide financière et intégrale sont les atouts les plus importants du service social.