hoofding BEVER BIEVENE

Où pouvez-vous trouver une oreille attentive? 

Le centre d’encadrement des élèves offre gratuitement des informations, une aide et un accompagnement pour les élèves, les parents et les écoles.

Vous pouvez vous adresser au CEE pour de nombreuses questions. Chaque enfant éprouve parfois des difficultés qui, heureusement, finissent généralement par être surmontées. Mais si ces difficultés persistent, une aide est alors la bienvenue.

En tant que parent, vous avez toujours droit à des explications sur cette aide et vous serez bien entendu impliqué lors des diverses étapes. L’accompagnement individuel d’un enfant de moins de 12 ans par le CEE n’est entamé qu’avec l’accord des parents.

Un CEE est pourvu en pédagogues, psychologues, travailleurs sociaux, médecins scolaires et infirmiers (infirmières). Les différents membres de l’équipe coopèrent, chacun à partir de ses compétences propres. Vous trouverez dans le règlement scolaire et sur www.clbhalle.be l’équipe qui accompagne l’école de votre enfant.

Nous travaillons avec l’école sur différents plans, mais nous n’en faisons pas partie.

Vous pouvez donc vous adresser aussi au CEE indépendamment de l’école.

Si nous ne pouvons pas vous aider, nous vous expliquons alors où vous pouvez trouver de l’aide.

 

Le CEE propose aussi des vaccinations gratuites.

Dans ce contexte, nous suivons le « programme de vaccination » qui est recommandé par les autorités. Pour en bénéficier, les parents doivent toujours donner leur consentement.