hoofding BEVER BIEVENE

Communications 

Communication du compromis entre la majorité et la minorité politiques, à l’occasion de l’approbation des plans de construction pour Bois d’Acren 133 :

Conseil communal 17/12/2013

  1. Le Patron cède 2 conteneurs à l’école (à partir du 1/7/2014) au cours de la construction de Bois d’Acren 133. En échange, il disposera d’un local de rangement et pourra utiliser gratuitement la salle des fêtes Ter Wijsbeek ainsi que la salle polyvalente de l’école.
  2. A partir du 1/9/2015, plus aucun transport d’élèves ne sera organisé à l’extérieur de Biévène.
  3. Le nombre d’enfants par classe sera, à l’avenir et après avoir consulté le conseil scolaire, limité à 20 élèves par classe de manière à ce que des arrivées soient encore possibles au cours de la 1ère année d’études (voir adaptation du point 6).
  4. Dès que la nouvelle construction de Bois d’Acren 133 sera opérationnelle, le nombre d’élèves sera limité à un niveau qui est compatible avec la capacité des bâtiments, de façon à ce que la location de classe-conteneurs devienne totalement inutile. On veillera également à une occupation de 2 classes maximum par année scolaire.
  5. Le résultat de la concertation entre la majorité et la minorité sera publié dans un communiqué commun dans l’organe d’information communal.

Conseil communal du 29/04/2014

  1. Sur avis du conseil scolaire et pour permettre un petit afflux d’élèves au cours de la première année d’études, le nombre d’élèves est limité à 44 pour l’enseignement maternel et à 50 pour l’enseignement primaire, à dater du 1er septembre 2015. (ceci est une adaptation du point 3)