hoofding BEVER BIEVENE

Conseil des parents 

Pour le conseil des parents « faire l’école ensemble ! » occupe une place centrale ! C’est pourquoi le conseil des parents considère qu’il est de son devoir de soutenir l’école dans sa totalité.
Il se considère lui-même aussi comme le partenaire de l’école et de son équipe, tout en respectant les rôles spécifiques de ce partenariat. L’école est la base de toutes les tâches pédagogiques.

Un climat positif doit refléter les relations de confiance entre les différents acteurs. Le conseil des parents veut créer ce climat de manière agréable, ouverte, transparente et respectueuse.

Le conseil des parents est conscient du fait que tous les parents sont importants et que l’avis de chacun compte.

Dans ses actes, il veillera également à ce que de nombreux parents se sentent concernés et tentera toujours d’atteindre un éventail aussi large que possible de parents. Il interviendra comme intermédiaire entre l’équipe scolaire, tous les parents et les élèves. Le conseil des parents veillera à une communication claire, évidente et transparente avec l’équipe scolaire et les parents. Il veut, par cette manière de travailler, augmenter l’implication et la participation des parents.

Il veut aussi apporter sa contribution en organisant des activités (lucratives) de manière constructive. Ces activités (lucratives) profiteront directement ou indirectement à tous les enfants.

Le conseil des parents veut stimuler les parents à aider les enseignants, à apporter des idées, à partager des expériences ou offrir une aide à l’occasion d’activités scolaires. Il veut inciter les parents à assumer un engagement positif vis-à-vis de l’école. Il veut intégrer les différents talents des parents au profit de l’équipe scolaire et des élèves.

Le conseil des parents est en phase avec l’école et est, par là, « l’enseigne » de l’école. Il veut contribuer à une atmosphère conviviale, ouverte et franche entre tous les partenaires (direction – communauté scolaire – enseignants – parents – élèves – personnel d’entretien – commune – voisinage – SVS (sport à l’école) – sponsors – encadrement extrascolaire – mouvements sportifs – mouvements de jeunesse – ‘t Sterretje - Koogo- …) et veille ainsi au positivisme vis-à-vis de l’école.

Contact : ocbever@hotmail.com

Suivez-nous sur Facebook