hoofding BEVER BIEVENE
  • A propos de Biévène

 

 

Derniers échos

de notre commune

La sécheresse importante, survenue du 15 mars au 15 septembre 2020, est considérée en tant que catastrophe - publication 14 juillet 

La décision du Gouvernement flamand du 2 juillet 2021, publiée au Moniteur belge du 13 juillet 2021, considère la sécheresse importante, survenue du 15 mars au 15 septembre 2020, en tant que catastrophe et définit la région géographique de cette catastrophe (Droogte maart-september 2020: schadevergoeding aanvragen | Vlaanderen.be).

La commune de Biévène, elle aussi, est inclue dans la zone géographique de cette catastrophe. 

Cela signifie que pour les dégâts subis à Biévène, suite à la sécheresse du 15 mars au 15 septembre 2020, une demande d'indemnisation peut être introduite auprès du "Vlaams Rampenfonds".

La date limite de l’introduction des demandes d'indemnisation est le 31 octobre 2021.

Les demandes sont soumises de préférence par les demandeurs via le guichet électronique que le "Vlaams Rampenfonds" met à disposition. C'est le moyen le plus simple de soumettre une demande d'indemnisation. De plus, le demandeur est certain que sa demande a été soumise à temps, correctement et complètement.

Si un demandeur préfère soumettre la demande d'indemnisation par écrit, les formulaires de demande peuvent être téléchargés via le site web. Les formulaires remplis peuvent être envoyés au Vlaams Rampenfonds via rampenfonds@vlaanderen.be ou au Departement Kanselarij en Buitenlandse Zaken, Vlaams Rampenfonds, Havenlaan 88 bus 100 à 1000 Bruxelles.

Des informations complémentaires sont disponibles au 02.553 50 10 ou via rampenfonds@vlaanderen.be


Vérifiez VOUS-MÊME la validité de votre permis de conduire - publication 5 mai 

Les citoyens eux-mêmes sont responsables du renouvellement de leur permis de conduire s’il s’agit d’un “modèle de carte bancaire” en temps opportun.

Le permis de conduire «modèle de carte bancaire» est valable 10 ans!

Si votre permis de conduire est encore valable moins de 3 mois, contactez la commune pour le renouveler.

Rossignol Hilde: 054 51 70 74 - hilde.rossignol@bever-bievene.be


Campagne de vaccination COVID19 - publication 26 février 

Dans la rubrique "À propos de Biévène" vous trouverez la section "VACCINATION COVID-19", où vous pouvez trouver toutes les informations sur la campagne de vaccination.


Centres de vaccination au Pajottenland - publication du 15 janvier 

Message important dans le cadre de la vaccination contre le coronavirus

Il a été décidé à l'unanimité d'un commun accord entre les 8 communes (Biévène, Dilbeek, Galmaarden, Gooik, Herne, Lennik, Roosdaal et Ternat) d'ouvrir deux centres de vaccination. L'aspect géographique et les problèmes de mobilité dans le Pajottenland y ont été déterminants. L'objectif est de faire vacciner autant de personnes que possible, il est donc important que la distance pour chaque habitant soit répartie aussi uniformément que possible dans toute la zone.

Les habitants de Biévène, Galmaarden, Gooik, Herne, Lennik et Roosdaal pourront se rendre au  centre sportif de Koornmolen (Processiestraat 15, 1755 Gooik). Les habitants de Ternat et Dilbeek pourront visiter le bâtiment de la société NV Royer (Stationsstraat 309, 1700 Dilbeek).

Les deux emplacements disposent de bons parkings et sont accessibles en transports en commun. On étudie en outre comment aider les personnes moins mobiles à atteindre les centres.

Nous tenons à souligner une fois de plus que toutes les communes travaillent ensemble pour soutenir cette énorme opération. Toutes les communes participantes travailleront en étroite collaboration en ce qui concerne l'ameublement, la sécurité, la maintenance, l’informatique, mais aussi pour le transport de personnes moins mobiles, etc.


Convention des Maires - 25.06.2014 

La commune de BIÉVÈNE signe la Convention des Maires pour le climat

Le 25 juin dernier notre bourgmestre a signé avec 56 autres mandataires communaux, la Convention des Maires Européens. La commune de Biévène s’engage à réduire, au moins de vingt pourcent, l’émission de CO2 sur son territoire et ceci pour 2020.

La Commission Européenne a décidé d’inviter les communes à dépasser les objectifs car ceux-ci jouent un rôle important pour relever les défis énergétiques et climatiques.

80 % de la consommation d’énergie et de l’émission de CO2 est en relation avec des activités communales tel que la construction et la mobilité.

Stratégie

La commune élaborera un plan d’action qui reprend les mesures stratégiques à prendre pour permettre à la commune de mieux faire face au changement climatique. Pour réaliser ce plan, la commune collaborera avec le « Vlaams Instituut voor Technologische Ontwikkeling (VITO) » .

 

Aménagement du territoire
Prévisions météorologiques
Bever
Météo à BeverMeteovista.be toujours ta météo

Chercher par mots-clés:

zoeken