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  • A propos de Biévène

 

 

Derniers échos

de notre commune


Décision du Gouverneur concernant la sécheresse incessante qui interdit l'utilisation d'eau potable pour des applications non nécessaires. Cette interdiction est pour une durée indéterminée. 


Félicitations à tous les jubilaires ! 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir (photo d'une collection privée)

Avis juridique 

Tout le monde peut être confronté un jour avec des problèmes juridiques. 
Par le service social, vous pouvez faire gratuitement un rendez-vous avec le juriste. Il vous donne un premier avis, vous aide à rédiger des lettres et des réquisitions, lit vos contrats, peut négocier auprès des créanciers ou vous référer vers le juge de paix ou un avocat pro deo. Permanence, tous les 15 jours, le mercredi de 9h à 11h, UNIQUEMENT après rendez-vous avec le Service Social, au plus tard le vendredi avant. 

 


La 'Kankerlijn' (ligne téléphonique) de 'Kom op tegen Kanker' développe son service en ligne 

La ligne téléphonique de 'Kom op tegen kanker' est à l'écoute de tout le monde atteint d'un cancer, leur famille ou proches qui désirent, d'une manière anonime, parler, qui recherchent un avis professionnel ou de l'information juridique, médicale, psychologique et sociale.
C'est important de connaître les points difficiles des patients et de leurs proches. Ainsi 'Kom op tegen Kanker' peut détecter les problèmes et essayer de trouver des solutions structurels. Même des idées et suggestions pour améliorer les soins, sont les bienvenues. 

A partir de mars 2018 vous pouvez faire appel via un chat en ligne le lundi de 9h à 12h, le mercredi de 14h à 17h et de 19h30 à 22h30.

http://www.komoptegenkanker.be/sites/kotk/files/brochure_kankerlijn_2018_v6_def.pdf

 


Désormais, les centres d'appels urgents sont également joignables via une application 

Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur Jan Jambon et La Ministre des Affaires Sociales et de la Santé publique Maggie De Block ont présenté l'application "App 112 BE".  Via cette application, le citoyen en détresse peut désormais appeler les pompiers, une ambulance et/ou la police. L’utilisation de cette application permettra de gagner un temps considérable lors du traitement des appels urgents.les citoyens peuvent toujours contacter les centres d'appels urgents via une
Bien entendu, ligne téléphonique classique, via le téléphone fixe ou le GSM.

1 App, 3 services de secours
Une fois que vous avez installé l’application sur votre smartphone, il n’est plus nécessaire de retenir les numéros d’urgences et vous ne pouvez donc plus l’oublier en situation de panique. Un clic sur l’icône des services d'incendie, de l'ambulance ou de la police suffit pour établir un appel téléphonique ou ouvrir un chat.
 
Localisation
Grâce à la fonctionnalité de localisation dans l’application, les services de secours peuvent plus facilement vous retrouver en situation d’urgence. Lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé, au milieu d'une forêt ou sur un réseau compliqué d'autoroutes, vous avez souvent du mal à indiquer votre localisation précise. C’est pourquoi, l'application envoie les coordonnées GPS exacte au centre d'appels urgents au moment de la connexion et transmet ensuite une actualisation de votre position toutes les 30 secondes. Cette application peut faire gagner un temps précieux. Si vous ne réagissez plus après un premier contact avec le centre d’appels urgents, l’opérateur du centre d’appel urgent peut faire sonner votre smartphone via l’application.  Ainsi, les services de secours peuvent plus facilement vous retrouver.

Télécharger et s'enregistrer
Avec une bonne connexion Internet… 112 secondes suffisent pour télécharger l'application 112 sur votre smartphone, et vous enregistrer. Vous trouverez l’application dans le Play Store (Android) et dans l'App Store (Apple)  via la recherche « App 112 BE »  Une fois l'application installée, vous pouvez placer l’icône sur l'écran d'accueil de votre smartphone, afin de la trouver plus facilement en cas de situation de détresse. Ensuite, pour vous enregistrer dans l’application, vous devez répondre à quelques petites questions.
 
Attention: l’App 112 BE fonctionne uniquement en Belgique.

Plus d'infos : www.112.be

 


Convention des Maires - 25.06.2014 

La commune de BIÉVÈNE signe la Convention des Maires pour le climat

Le 25 juin dernier notre bourgmestre a signé avec 56 autres mandataires communaux, la Convention des Maires Européens. La commune de Biévène s’engage à réduire, au moins de vingt pourcent, l’émission de CO2 sur son territoire et ceci pour 2020.

La Commission Européenne a décidé d’inviter les communes à dépasser les objectifs car ceux-ci jouent un rôle important pour relever les défis énergétiques et climatiques.

80 % de la consommation d’énergie et de l’émission de CO2 est en relation avec des activités communales tel que la construction et la mobilité.

Stratégie

La commune élaborera un plan d’action qui reprend les mesures stratégiques à prendre pour permettre à la commune de mieux faire face au changement climatique. Pour réaliser ce plan, la commune collaborera avec le « Vlaams Instituut voor Technologische Ontwikkeling (VITO) » .

 

Quelles activités?

23 NOV

23 - 24 & 25 novembre

Week-end gastronomique

Organisation : FC Excelsior Biévène

 
Aménagement du territoire
Prévisions météorologiques
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