Dératisation
Vous souffrez de souris ou de rats dans votre jardin ou votre maison? Et maintenant? Utiliser du poison ou pas?
Utiliser du poison peut être une méthode simple, mais ce n’est pas une méthode respectueuse des animaux. Le poison provoque une hémorragie interne, provoquant une accumulation de sang dans divers organes. L’animal meurt donc d’une mort lente et douloureuse.
La prévention est toujours la première et la plus importante étape du contrôle des rongeurs. Sans mesures préventives, de nouveaux rats et souris prendront la place des animaux que vous venez de combattre. Et c'est ainsi que vous restez occupé.
- Assurez-vous qu'il n'y a aucune source de nourriture pour les rats et les souris
- Ne jetez pas de restes de nourriture (cuits) dans le bac à compost
- Utiliser des récipients fermés pour stocker des aliments (pour animaux) ou d’autres matières comestibles
- Assurez-vous que les animaux ne laissent pas de restes de nourriture derrière eux. Faites particulièrement attention si les animaux restent dehors, comme les volailles.
- Assurez-vous qu’il n’y a aucun accès à d’éventuelles cachettes
- Fermer fissures et ouvertures
- Installer des grilles devant les ouvertures de ventilation
Pas de succès avec les mesures de prévention? L'étape suivante consiste à attraper les souris ou les rats. Il existe diverses options respectueuses des animaux, telles que des pinces et des pièges à électrocution.
De plus amples informations peuvent être trouveés dans la brochure 'Diervriendelijk beheer van ratten en muizen in en rond je woning'.